Bourses

Afin de promouvoir les compétences des ressources humaines des pays en développement et de favoriser la compréhension, l’amitié entre les nations et le peuple Canadien, l’Organisation Internationale Canadienne pour l’Emploi et le Développement Durable en Agriculture, Environnement et Santé (OICEDD-AES) en partenariat avec  la Commission Fédérale des Bourses d’Etudes Canadiennes (CFBEC) lance un appel à la candidature pour 1000 bourses d’études Canadienne au titre de l’année académique 2019-2020. Ces bourses sont destinées aux ressortissants des pays de la catégorie A (pays industrialisés européens, et extra-européens) et ceux des pays de la catégorie B ( pays en développements (africains), du tiers monde et extra – européens)  La (CFBEC) met à la disposition des étudiants qui souhaitent effectuer un séjour d’étude ou de recherche après la fin de leurs études et non à ceux qui désirent obtenir le premier diplôme universitaire au CANADA pour l’année académique 2019/2020.

SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE:

– Par l’octroi de 1000 bourses d’études ou de stages reparties dans plusieurs universités canadiennes, l’ OICEDD-AES en partenariat avec  la Commission Fédérale des Bourses d’Etudes Canadiennes (CFBEC)  entend faciliter l’immigration aux personnes désireuses de Poursuivre leurs études et d’obtenir des diplômes d’Etat Canadien.
– Les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale du Canada: (santé, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie, environnement, transport, agriculture…).
Cette option de  la Commission Fédérale des Bourses d’Etudes Canadiennes (CFBEC) vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s’ils le désirent au Canada à la fin de leur formation.

DURÉE DE LA BOURSE:

Les bourses couvrent la période d’un cycle de formation ou au maximum six (06) semestres voir plus.

FRAIS DE VOYAGE:

Les billets d’avion aller-retour (Provenance – Canada/Québec), sont pris en charge par la direction régionale des bourses étrangères canadienne. Conditions préalables à la candidature en règle générale, les candidats aux bourses étrangères Canadienne doivent:
– Avoir au maximum 18 ans à 55 ans;
– Comprendre et parler correctement l’une des langues d’enseignement au Canada (Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien);
– Avoir un diplôme équivalent au brevet d’étude de premier cycle d’enseignement, au baccalauréat ou au brevet d’aptitude professionnelle des pays de l’union européenne.

PROCÉDURE DE SÉLECTION:

– Veuillez faire votre demande de bourse en réclamant le formulaire d’inscription à remplir par une lettre de motivation à envoyer à l’adresse émail de l’OICEDD-AES: Email : bourse@oiceddaes.com
– remplir et envoyer par pièces jointes ladite fiche suivie d’une copie scannée de votre dernier diplome academique obtenu. 
– La Commission Fédérale des Bourses d’Etudes Canadiennes (CFBEC), fera étudier votre dossier par l’Antenne déléguée de votre zone et catégorie de pays. 
– les candidats retenus recevront une attestation de la Commission Fédérale des Bourses d’Etudes Canadiennes (CFBEC), pour notification de la bourse. 

PROCEDURE DE VALIDATION

Votre dossier sera automatiquement pris en compte et validé par l’Antenne de votre zone géographique de la Commission Fédérale des Bourses d’Etudes Canadiennes (CFBEC) dans le cas où les conditions à remplir sont dûment respectées. Vous aurez à payer l’équivalent de 361 dollars. Ces frais doivent nous parvenir par mandat via une institution translation à l’ordre de notre comptable ou notre Coordonnateur Régionale du Programme/Bourse d’Étude au niveau de l’Antenne de la Commission Fédérale des Bourses d’Etudes Canadiennes (CFBEC)

OPPORTUNITES

Outre ses multiples actions, le OICEDD-AES offres de multiples opportunités de travail, de bourse et de stage au bon nombre désireux